L’appel élevé est une vie sur terre aux normes du ciel ; c’est voir le Royaume de Dieu manifesté à travers la vie individuelle. Les gens qui vivent un appel élevé contrôlent leur environnement. En s emaintenant dans leur autorité, ils changent le climat spirituel d’oppression en liberté. John BEVERE
 
Trop de croyants se croient déjà au Ciel et s’octroient la liberté de faire n’importe quoi sur terre. Le témoignage de vie est parfois bien terne (mépris des autorités et des lois comme si on pouvait être au-dessus, peu de considération pour les gens de ce monde et peu d’intérêt pour leur salut. Irrespect entre chrétiens. Réveillons-nous, le Ciel nous est acquis par le Sang de Jésus versé pour nous à la croix et quel prix pour notre âme ! Mais le modèle de prière laissé par Jésus ne laisse aucun doute, sa finalité est : « que ton royaume vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel« . (Matthieu 6/10)
Cet aspect de ce modèle de prières est très fortement négligé et quand il ne l’est pas, c’est pour servir de fausses doctrines.
 
Dès maintenant, l’influence du Royaume de Dieu doit se faire sentir à travers ceux qu’il a établis et qui sont appelés à être le sel de la terre et la lumière dans ce monde et en qui Jésus doit être admiré lors de son avènement ! C’est ce que Jean le baptiste préconisait aux religieux et à tous ceux qui venaient se faire baptiser au Jourdain : Matthieu 3:8 « Produisez donc du fruit digne de la repentance« .
 
Où en sommes-nous, évangéliser mon prochain fait partie de ce plan et avoir un excellent témoignage aussi ! Quelle trace laisson-nous derrière nous dans la société ? Au travail, es-tu un flemmard ou un exemple ? Dans la société, profites-tu du système comme les autres ou bien te démarques-tu en cherchant et en trouvant avec la grâce de Dieu un travail ? Jeune étudiant, as-tu déjà en toi la valeur du travail ou bien préfères-tu la facilité ? Prends garde car le chemin du Seigneur n’est pas constitué de pétales de roses. Les prédicateurs du Nouveau Testament ne prêchaient pas un message de velours : « Actes 14:22 ils affermissaient l’âme des disciples, les exhortaient à demeurer dans la foi, et disaient : C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.« 
 
S’aguerrir, se muscler, bosser est le secret pour être fort en s’appuyant sur le Seigneur. Il ne fera pas tout à notre place, ce serait injuste envers les autres êtres humains. En revanche, il est avec nous dans la traversée.