Le mot « enfer » n’a aujourd’hui pas d’impact sur la société et, de fait, il n’existe pas de crainte d’aller en Enfer. Beaucoup de gens vont même jusqu’à dire que, lorsqu’ils mourront, ils préfèrent aller en Enfer, car selon eux, il s’y fera la fête constamment, plutôt que dans le Ciel où tout leur paraît ennuyeux.

Un assassin disait un jour qu’il préférait mourir et aller en Enfer plutôt qu’en prison, car il considérait que la prison était le pire qui pouvait lui arriver. Parfois, des films montrent l’Enfer comme un lieu de fête perpétuelle où peuvent être satisfaits tous les désirs de la chair. Certaines personnes affirment que, pour elles, l’Enfer, c’est la vie sur terre et disent : « ma vie est un enfer ».

Il est évident que les gens qui pensent ainsi n’ont pas la moindre idée de ce que l’Enfer est en réalité et il en est même qui ne croient pas à son existence.

Voyons brièvement comment la Bible décrit la réalité de l’Enfer :

C’est un LIEU DE TOURMENT (Luc 16.23)

C’est une FOUrNAISE DE FEU (Matthieu 13:42)

C’est un LAC DE FEU (Apocalypse 20:10 et 15).

Le Seigneur Jésus montre de façon implicite que l’Enfer est un endroit terrible de douleur, et il dit qu’il y a dans ce lieu des pleurs et des grincements de dents (Matthieu 13:42) ; Sans aucun doute chacun de nous a subi un jour une douleur physique cuisante en se cognant ou en se blessant et nous avons grincé des dents de souffrance pendant quelques secondes. Pensez alors à l’image employée par Jésus pour décrire la réalité d’une souffrance qui sera loin d’être passagère dans un endroit tout aussi réel, puisque Jésus avertit que le châtiment a un caractère éternel et qu’il s’agit d’un feu qui ne s’éteint point (Matthieu 25:46 et Marc 9:46).

La bonne nouvelle, c’est que l’Enfer n’a pas été créé pour les êtres humains, mais plutôt pour le Diable et ses anges (Matthieu 25:41). Toutefois, Satan, qui connaît bien sa destinée finale, entraîne avec lui, chaque jour, des milliers de personnes qu’il a trompées, en leur faisant croire que Dieu n’existe pas, qu’ils peuvent mener la vie qu’ils veulent sans crainte du Seigneur, qu’ils peuvent se repentir avant de mourir et que cela suffira. Il leur fait encore croire que Dieu étant amour, il ne permettra pas que ses créatures aillent dans un tel endroit. Enfin, des milliers de ses mensonges existent pour séduire, MEME LES ELUS DE DIEU, car il n’est pas étonnant que Satan se déguise en ange de lumière comme nous en avertit l’apôtre Paul en 2 Corinthiens 11:14-15.

Apocalypse 21:8 dit : «  Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.  »

La première mort fait référence à la mort physique et à la séparation de notre âme du corps et tous, nous allons passer par là, à moins d’être de l’Enlèvement de l’Eglise évènement dont parle la Bible en 1 Thessaloniciens 4).

Nous pouvons toutefois éviter la seconde mort puisqu’elle est destinée seulement à ceux qui n’ont jamais accepté de devenir enfants de Dieu à travers Jésus-Christ. Pour les autres, s’applique ce que dit Paul en 2 Corinthiens 5:1-2 : «  Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste  ».

Le sujet qui nous occupe peut encore être développé et nous le ferons par la suite mais en conclusion, voilà ce qu’a dit Jésus concernant le jour du Jugement, concernant 2 groupes de gens, regroupés à sa droite et à sa gauche : «  Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.  » (Matthieu 25:34).

«  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.  » (Matthieu 25:41).

Que veux-tu entendre pour ce qui te concerne, en ce jour ? Es-tu prêt ? Souviens-toi que la seule façon d’être prêt pour le Jour du Jugement est D’AVOIR JESUS-CHRIST DANS TON CŒUR, peu importe le pécheur que tu es ou a été, une fois que tu as compris que Jésus est mort pour toi sur la croix et que tu le laisses devenir ton Sauveur et ton Seigneur, la Bible dit que : «  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.  » (2 Corinthiens 5:17).

Oui, la Bible décrit un endroit terrible de châtiment qui n’a rien à voir avec les croyances populaires mais qui est un endroit spirituel qui est la destination que chaque homme choisit en fonction de sa vlolonté ou non de répondre à l’ionvitation d’amour de son Créateur et soit de devenir son enfant ou bien rester rebelle.

Ne crois pas que l’Enfer soit une fantaisie mais crois que ce que dit la Bible est vrai et ne perds pas l’occasion de te tourner vers le Sauveur !