Réfutation de certaines déclarations des TJ :
LE NOM DE DIEU

S’agissant du nom de Jéhovah ou Yahweh, c’est le nom de Dieu donné pour qu’il le connaisse à Moïse et par extension à Israël. Jéhovah, comme nous le constaterons, est le Nom du Dieu Trine, c’est-à-dire Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Dieu a fait connaître Son nom à Moïse dans le désert en réponse à sa question :

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s’appelle) Je suis m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà comment je veux être invoqué de générations en générations .” (Exode 3/15-16).

(Le nom Jéhovah représente le nom divin YHWH, qui est lié au verbe hayah, qui signifie être.)

Par conséquent, Dieu voulait dire à Moïse qu’il était L’EXISTENCE même. Il est alors curieux de voir comment est traduit le mot Jéhovah (JE SUIS) dans la Traduction du Monde Nouveau élaborée par les TJ : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” !!

Une telle ambiguïté est surprenante. Dieu s’est manifesté à Moïse disant être : JE SUIS et les “témoins” disent que Dieu lui a dit : ““ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” .

Une telle déclaration ambiguë serait-elle, toujours selon les “témoins”, faite pour refuser toutes les fois que Jésus à proclamer être : JE SUIS ? Exemple : Nous lisons en Jean 8 :24 : “ C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés “. C’est ce que dit la Bible. Pourtant, nous lisons dans la version du Monde Nouveau : «  je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui], vous mourrez dans vos péchés.

Pourquoi nous distraire avec ce « lui », alors que la Parole de Dieu est claire lorsqu’elle affirme ce que Christ a dit et il était simple de dire : JE SUIS, qui est le Nom de Dieu, c’est-à-dire Jéhovah ? Les “témoins” ont délibérément tordu la Parole de Dieu.