En 1977, lorsque nous nous sommes marié Cécile et moi, elle était athée convaincue et moi “chrétien” non pratiquant parce que dégoûté de l’église par certains pseudo-chrétiens de mon entourage…

Cécile était stérile et soignée par un grand spécialiste, mais il a fallu que Dieu intervienne miraculeusement pour qu’elle soit guérie et qu’elle se convertisse. (C’était la première étape). Nous avons eu 4 garçons, Nicolas en 1979, Pierre en 1981, Arnaud en 1984, Benjamin en 1991.

2ème étape, Dieu nous a donné soif d’une relation vivante avec lui, mais je ne voyais toujours pas de communauté à la foi vivante. Dieu nous a alors guidés vers l’église protestante.

Nous nous sommes épanoui dans la louange, avons étudié la parole et nous nous sommes engagés dans le service. (clubs d’enfants, d’ados, jeunes, école du dimanche, repas d’église, chorale, et en plus pour moi, catéchisme, prédication, ancien et trésorier…)

Après une vingtaine d’années de croissance et d’activités (voir d’activisme !), nous avons été amenés à vivre une crise très grave au niveau de l’église locale (une partie refusant l’action du Saint-Esprit !!!) et de nos relations avec nos 2 fils aînés.

Ils étaient à l’université et n’ont pas résisté aux diverses tentations… (drogues, alcool, sexe). 2 ans de galère, de luttes et de prières, mais aussi d’enseignement car le désert est l’école de Dieu.

Pour nous fortifier et nous ressourcer, le Seigneur nous a guidés vers une petite communauté de chrétiens évangéliques à Sedan.

Dans cette Assemblée de Dieu notre 3ème fils (qui avait tendance à dévier aussi) s’est converti ou plutôt, a été converti avec puissance par notre Seigneur !

Nous y sommes depuis 2002, Arnaud et Benjamin ont été baptisé d’eau, Cécile, Arnaud et moi avons aussi reçu le baptême dans le Saint-Esprit.

Tout n’est pas encore réglé avec les 2 aînés, mais notre Seigneur à déjà fait de grandes choses et ils cheminent avec leur épouse.